mardi 5 septembre 2017

août 2016 Ste-Augustine


Un an plus tard. Une chance que je suis pas payée pour faire ça 😐

Comme on avait une passe annuelle premium, il fallait bien en profiter n'est-ce-pas?
Reparti pour la Floride le lendemain d'une course dans le bois de plus de 38 km.
Je n'avais presque pas fait de trail et mes plus longues courses de l'été étaient de 16 km. J'étais donc sévèrement undertrained et j'ai passé les deux jours de routes à lever ma jambe gauche avec mes mains pour la mettre dans l'auto parce que mon hip flexor gche était en grève.


 moi et Renée dans le parc de la Gatineau


moi qui s'accote sur Renée pour ne pas m'écrouler



pit stop en Virginie, Shenandoah valley



Premier arrêt à Ste-Augustine




 On a pas visité le fort cette fois. Mais Eli a fait une petite course devant à la little house on the prairie. Elle n'a pas déboulé malheureusement.










Musée de pirates. Ben trop cher. Pas visité mais envoyé les jeunes aux toilettes et ils ont eu un sneak peek gratos hé hé!

















On s'est promené dans les petites rues, fouiné dans les boutiques.









On a cherché la fountain of youth pendant un certain temps...on a vu celle-là et décidé que ça devait l'être vu qu'il n'y en avait pas d'autre. Je ne me suis pas saucé la face dedans mais les jeunes ont fait des vœux. Je leur ai bien dit de faire le même qui serait de retourner en Floride le plus souvent possible mais je ne peux confirmer que c'était bien ça leur requête.
















Elle est franchement bien conservée l'école en bois. Ça doit être grâce à sa proximité avec la fountain of youth... ou mon guess c'est qu'elle a été refurbished quelques fois depuis sa création....
mon franglais est vraiment impeccable!





Fred qui prie pour que j'arrête de leur demander une photo aux 2 secondes





pas visité non plus mais fait un tour au gift shop











C'est vraiment beau et super relax comme endroit














Allé diner au Floridian...on l'a cherché lui aussi! Il avait déménagé et est dans une plus grande maison. C'était très bon, beaucoup de choix végé.  Il y avait un comptoir de desserts incroyables! Je croyais l'avoir posé mais il semble que non en fin de compte...












Et les toilettes sont super propres!!



La terrasse







Eli qui pleure encore, me rappelle plus la raison



Super bon resto à Ste-Augustine!!



















Mes trois pirates préférés!


















durant ces jours bénis où on ne croyait pas vraiment qu'il deviendrait président...


pour moi et Steph 😉












Visité la Cathedral Basilica of Ste-Augustine (1793-1797)










C'est beau les églises et ça sent bon!







Il faisait vraiment chaud, presque été tenté par les tours de trolley. On embarque et débarque comme on veut; on l'avait déjà fait à Savannah et c'était bien mais pour le prix, tu veux commencer plus tôt dans la journée.



Le collège Flagler











Le musée










Statue d'un espagnol, ça doit être Ponce de Léon








Seulement visité les jardins












Eli était impressionnée par la quantité de poissons!

























une belle assiette pour mettre le sandwich de mon chum


Dumbass est fier de son nouveau chapeau


les murs sont comme ceux du fort, plein de coquillages


De retour au fort et départ pour prochaine destination: Cape Canaveral



Pris la A1A jusque vers Daytona avant de reprendre la 95 jusqu'à Titusville








Vive la Floride










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.