dimanche 22 mai 2011

Après Anaheim, on est parti pour San Francisco. On a fait un ptit stop à Santa Barbara pour voir la mission. On ne l'a pas visitée, ça sera pour la prochaine fois...


On a campé au Gaviota State Park. Il ventait à écorner les "beux"!!!! Ils devraient mettre des éoliennes dans le coin, ça serait rentable. Quand on est arrivé, il y avait quelques tentes sur le terrain qui n'avaient pas tenu le coup. On est allé se promener sur le quai, il était vraiment bien tartiné, voyez par vous-même!

Non, c'est pas de la peinture


Le lendemain, on s'est arrêté à Solvang en chemin. C'est une petite ville " Danoise"  très touristique. On en a profité pour aller manger des pâtisseries, mmmmmm

Ça l'air bon hein?

Allo? Monsieur patate?



La deuxième nuit on a campé au Morro Bay State Park. Le camping le plus beau et propre à date! Le lendemain on a visité un petit musée maritime à côté du camping puis on est parti pour  Hearst Castle.

Morro Rock
Hearst Castle


Le château est sur une "montagne", on doit prendre un autobus à partir du Visitor Center et ça monte pendant un bon 15 minutes.  On a pris le "introduction tour", qui durait environ 1h30 incluant la ride d'autobus. 72$ pour la famille...On voit la Neptune Pool, une des maisons d'invités, quelques pièces dans la grosse cabane dont son cinéma privé et la piscine intérieure qui est située sous le court de tennis. Elle est bien belle, avec ses feuilles d'or qui reluisent dans l'eau...C'était bien intéressant, un peu court mais finalement c'était correct; Éli a commencé à démontrer sa contrariété juste vers la fin. Bref, ça valait la peine et dans la catégorie grosse cabane de mégalomane qui sait pas quoi faire de son argent, c'est numéro 1.


Le salon
Neptune Pool

"Enchanted Hill"



Après Hearst Castle, on a fait un petit bout sur la 1 mais on n'a pas pu aller jusqu'à Big Sur à cause de la route qui s'est écroulée il y a quelques semaines. C'était une déception car on voulait vraiment aller jusque là mais on a mis avec le reste des choses à faire la prochaine fois. On a fait un petit stop pour voir des éléphants de mer sur la plage et on est parti pour San Jose. (la pancarte disait sea elephants?)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.