dimanche 29 mai 2011

Calico Ghost Town and Death Valley

GOOOOOD MORRRRNING QUEBEC! Vous vous rappelez ma photo du 22 mai avec le gros banc de neige? (pelleté mais quand même..) Et bien voici la suite!

24 mai 2011, Vallée de la Mort, fait chaud icitte

Donc on est arrivé à Calico le 23 au soir, on a fait un ptit tour du camping, puis on est retourné à Barstow se chercher un hôtel en grands campeux du dimanche que nous sommes. Pour notre défense, il ventait encore plus qu'à Gaviota; même avec notre tente îles-de-la-Madeleine-proof on se serait envolé, c'est certain.

Calico, c'est un genre de tourist trap avec 1-2 bâtisses "historiques" et 13 magasins.  Mettons que c'est pas dans le "best of" du voyage. Ça n'a pas pris trop de temps alors c'est correct.

Downtown Calico

Cowboy Fred

Après Calico, on s'est rendu à Death Valley. La route était assez longue mais c'est très beau dans le parc. Il fait chaud, une vraie fournaise! On a booké 2 nuits au ranch de Furnace Creek (porte bien son nom hein?) et on a bien aimé la place. Le lendemain on est allé jusqu'à Badwater Basin. On s'est arrêté au Devil's golf course en passant et on a pris la route par Artist's Palette en revenant. Après ça, on a bien profité de la piscine!


Devil's Golf course


Badwater Basin

Il faisait tellement chaud!! On a sorti Éli et on l'a mis dans la poussette mais je ne me suis pas rendue jusqu'au blanc, plus loin, car elle criait à tue-tête. J'avais un peu honte de me faire regarder comme la mère indigne du siècle alors je suis retournée me cacher dans mon char à l'air climatisé...


La photo ne rend certainement pas justice à l'endroit. C'était magnifique toutes les couleurs, comme une vraie palette d'artiste. C'est un peu surréel comme endroit, la Vallée de la Mort. J'adore ça!

Zabriskie Point, y ventait un ti peu la itou

Je voulais aller à Dante's View et aller voir le cratère mais finalement on est pas allé. J'pense qu'on est tous bien fatigués et on se dit "tant pis, j'veux plus faire une heure de route de plus; on va se baigner..."




Fred et Vivi ont fait leur Junior Ranger program, Jay le Ranger était super fin et drôle. Il avait vraiment l'air content d'être là. J'ai pas de photos à l'appui, j'ai juste filmé pendant leur promesse.

J'ai même pas essayé de mettre Éli dans la balançoire; c'était brûlant!


En partant, on est allé visiter Scotty's Castle. C'est vraiment très beau, avec toutes les choses d'époque. On était 6 dans le groupe; nous et un autre visiteur. C'est pas la haute saison.


Le Scotty en question était un bon raconteur d'histoires il paraît. Ma préférée est celle qu'il racontait qu'il faisait tellement chaud à Death Valley que la vaisselle fondait et roulait. Fred a bien aimé l'histoire qu'il donnait des cubes de glace en souvenir.



En sortant du parc, on est passé devant un endroit qui ressemble à ceux dans les annonces d'autos qui roulent à toute allure. Steph en a profité pour essayer ça, en restant raisonnable bien entendu...La surface donne aussi le goût de courir!! Là c'est les enfants qui s'en sont donné à coeur joie!


Next, Las Vegas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.