samedi 4 juin 2011

Arches et Canyonlands National Parks

On s'est installé à Moab pour visiter Arches et Canyonlands. Je voulais aussi faire Dead Horse Point mais on a pas vraiment eu le temps. La cascade de Thelma et Louise sera pour une autre fois ;)

On a commencé par Arches et la Landscape Arch Trail.  Vivi était pas en forme, elle avait fait de la fièvre dans les derniers jours et avait de la misère à suivre.


Landscape Arch
Cette arche est plus longue qu'un terrain de football


La partie jusqu'à Lanscape Arch est facile; 2,6 km aller-retour. Je voulais faire aussi la trail jusqu'à Delicate Arch mais Vivi se trainaît déjà en pleurant... Ça ne promettait pas alors on a décidé de se reprendre.

Je lui aurait promis une montagne de crème glacée mais elle voulait plus rien savoir.


Le temps d'une bonne nuit et d'une trempette dans la piscine de l'hôtel et on s'est repris le lendemain. Pas de poussette sur cette piste, il faut presque être une chèvre de montagne! Une trail de 5km qui monte tout le long. Vivi était pas tellement plus motivée; je la comprend, c'est plus excitant pour elle d'aller jouer dans la piscine et la structure que faire 5km dans le désert pour aller voir une grosse roche en forme de pattes de cowbow... Le stationnement est en bas, à droite près des buttes vertes.


Ça valait la peine!


Une pour toi maman; je suis toujours là!


Est-ty assez belle! Je voulait aller en-dessous, mais il ventait tellement fort, j'avais un ti peu peur que les enfants tombent alors ça sera pour la prochaine fois...


La chemin pour y aller, attention pas tomber dans l'trou!


d'autres pétroglyphes


Le chemin pour redescendre était plus facile.


Est-ce qu'elle serait belle en jaune? Pas de gazon à faire ici...


On a pas fait un gros tour à Canyonlands, juste une partie de la partie Island in the Sky. C'est un très grand parc, traversé par la Green et la Colorado river.



Va faire un tour dans le canyon bébé!


Pas de rambarde ici...


On a marché jusqu'à Mesa Arch, une arche qui semble être suspendue dans le vide! Les enfants sont direct sur le bord du trou


C'est super beau mais on est tous fatigués, surtout les enfants...


Steph est encore content


Voilà c'est fini, on repart pour le Québec. On a 3500 km à faire, je les sépare en 5 jours pour donner une chance à Éli...Premier stop est à Denver, Colorado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.