mercredi 18 mai 2011




Où en était-je? Ah oui! À Disneyland!! C'est la partie "vacances" de notre voyage!  On s'est bien amusé, on a bien mangé et on ne voulait plus partir! "On" inclut définitivement la personne qui parle.


Le château est moins impressionnant que celui du Magic Kingdom à Disney World mais on s'est habitué. Il y a plusieurs manèges similaires mais plusieurs différents, c'était l'fun de comparer.


Le tour de "ti-galop" était le préféré d'Élisabeth! Ceux qui "brassaient" beaucoup étaient moins appréciés mais elle suivait et faisait la file comme un grande!


Elle trippait vraiment quand elle a vu Mickey!! (Je l'ai bien entraînée) Elle tapait des mains, essayait de lui donner des bisous et lui prendre le museau.

Disney smile



On a bien profité de notre hôtel; il y avait plusieurs piscines, 3 restaurants, un spa, un pianiste dans le lobby etc. Steph a offert de vendre le premier rein en arrivant. Avis aux intéressés.

OK celle-là c'est juste parce qu'elle m'a fait bien rigoler...


Celle-là est pour Steph, il pense envoyer son CV



Bon je pourrais en mettre un paquet d'autres mais à la vitesse que ça prend, je vais finir en 2014...

Donc, next, central coast et Hearst Castle





dimanche 15 mai 2011

The Happiest Place on Earth!!

Après notre camping-aux-chenilles à Malibu Creek, on s'en est allé à Anaheim!!! Mickey, here we come!!!

On a passé 4 nuits au Grand Californian, directement sur le site. Ça c'est mon genre de camping!!

Élisabeth est bien de mon avis!!

Disney Dreams


Pas de trafic monstre ici


ÇA c'est un tour de bateau!!


Les rares manèges qu'on ne peut pas faire en famille, on peut faire un genre de baby-switcharoo où le premier parent prend un billet pour le deuxième qui peut par la suite passer par la ligne des fastpass avec une autre personne. C'est baby-friendly à Disney!


Bon, je sais que je fais ma propagande Disney, mais pouvez-vous vous attendre à autre chose de moi?  Faites vous à l'idée ou changez de page, je fais juste commencer!


Il a l'air gêné n'est-ce-pas? Pris en flagrant délit avec la gâterie officielle des fans de Mickey- UN DOLE WHIP!!!!!

Je vais devoir revenir, ça ne fonctionne plus. La suite un autre moment donné.

Los Angeles, part II

Bon, je sais que j'ai 2 semaines de retard mais plein de bonnes excuses...je vais faire un petit accéléré pour essayer de me rattraper. Si vous voulez plus de photos, vous viendrez me voir après...


Pour notre deuxième journée de visite, on est allé voir le Page Museum au La Brea Tar Pits. Avec notre passe du musée des sciences, c'était gratuit.

On a bien aimé notre visite, c'est un petit musée mais très "condensé". À voir.

Pit 91. Encore actif (actuellement "on hold") depuis plus de 40 ans.

Après Éli s'est endormie dans l'auto alors on a fait le tour "en char" de Hollywood Blvd, passé devant le Chinese Theatre (c'était paqueté de monde!) , Beverly Hills, Santa Monica etc. J'étais déjà venue alors ça me dérangeait pas, les enfants ça leur faisait pas un pli et Steph s'en est rapidement remis...

Troisième journée, on est allé au Griffith Park, on a commencé par l'observatoire. On était trop tard pour voir un film au planétarium avec Éli (bébés admis à la première représentation seulement) mais même sans ça, on n'a pas eu le temps de faire le tour au complet...c'est sur notre "to-do list" pour la prochaine fois...

Évidemment, Éli a fait ses vocalises alors on est allé voir ailleurs si on y était...Les enfants ont fait un tour de l'ancien carroussel...
pendant qu'Élisabou faisait un tour au pays des rêves....

Après Griffith Park, on est allé au Getty Center. C'est vraiment une place incroyable!! À voir ++



C'est un bâtiment vraiment spécial, on y accède par un genre de monorail (comme à Disney!!), il y a des beaux jardins, une vue sur la ville et l'océan et un musée première classe!!


On a dû se relayer pour aller voir les tableaux; on ne voulait pas qu'Éli fasse partir le système d'alarme...bon ok, on voulait juste pas se faire renvoyer à coups de pieds au derrière..Fred voulait voir des tableaux de peintres célèbres, j'ai eu le temps de lui montrer un Millet, quelques Renoir, un Van Gogh.