mardi 4 août 2015

Harpers Ferry, Retour à la maison ( suite 2014 )

Steph était vraiment enchanté quand je lui ai dit qu'on arrêtait sur le chemin du retour pour visiter Harper's Ferry. Il trippait ben raide.


Faut prendre un bus pour se rendre du visitor center au village. Viviane prend de l'avance pour son junior ranger program. En parlant de ranger, pendant qu'on attendait le bus au visitor centor, il y en a un qui a eu un urgent besoin de shooter les cracs de pavés avec de l'herbicide. Il faisait des gros nuages de boucane toxique parmi les touristes, c'était super!


La "ville" de Harpers Ferry. Ça vient de Mr Harper, qui a établit un traversier entre les rives du Potomac en 1761. Par la suite, George Washington lui-même a choisi l'endroit pour un installer une armurerie et un  arsenal pour les États-Unis après la guerre d'Indépendance. La place est revenue sur la map en 1859 avec le raid de John Brown et pendant la Civil War, l'endroit a changé de mains huit fois entre 1861 et 1865!






Les magasins du village










La fabrique d'armes


Junior Ranger time sur le bord de la Shenandoah




Harpers Ferry est une des quelques villes traversées par l'Appalachian Trail 


La firehouse, maintenant John Brown's Fort. C'est là qu'il a résisté aux Marines. Robert E. Lee l'a sorti de là (il était colonel pour US Army à ce moment) et il a été pendu 2 mois plus tard.



La récolte des badges



Le tour de bus pour retourner au visitor center


Le tour d'auto pour retourner à la maison


Petit dodo dans un Flying J!