mardi 2 juin 2015

First Landing State Park ( suite 2014 )

Je sais pas ce qui s'est passé, j'ai comme oublié ça dans mes brouillons l'année passée.
Woups...
Ben coudonc, j'ai jusqu'en septembre pour notre prochain pèlerinage Disney!

Donc, cette page, celle de Richmond et celle du retour se sont passé en fait en juin 2014.


On est parti du Bull Run Camp pour se rendre au First Landing State Park. Il y avait assez de trafic alors on est arrivé il était presque 8h le jeudi soir. Eu le temps de choisir un site et de s'installer avant le coucher du soleil. Allé faire un petit tour sur la plage, qui est à 3-4 min de marche, avec les enfants. La plage donne sur la baie de Chesapeake.




On s'est levé assez tôt pour aller courir dans les trails de l'autre côté de la rue. Couru sur la Cape Henry, ensuite Steph allé faire réparer les vélos et j'ai fait une activité de ranger avec les enfants. Ça s'appelait Hidden Tales et la ranger nous racontait quelques légendes sur les marais, des choses sur la végétation spéciale du parc, etc.




Enfin on relaxe! Pas besoins de courir aller visiter pleins de trucs, ici on a décidé de prendre ça cool.
Même que j'avais prévu 5 nuits et on a rallongé notre séjour de 3 nuits de plus. C'est vraiment une belle place! Tant pis pour Williamsburg et Jamestowne, on ira les visiter une autre fois...






Miss Mamzelle a des hauts...



et des bas...



Une des activités de ranger s'appelait Survival Techniques ou quelque chose du genre. On faisait prendre en feu des petites mottes de fils effilochés. On a fait une ou plusieurs même de ces activités à tous les jours. On a bien aimé ranger Jennifer et ranger Melanie.



On a aussi passé beaucoup de temps à la plage.




à sauter dans les vagues...



s'enterrer...ou plutôt s'ensabler....



creuser des trous...



C'est aussi toujours amusant de s'enduire la face de suie.


Une autre des activités; What's in the net. On allait pêcher dans la baie avec ranger Jennifer.



Il y avait de grands filets...



et des petits...




Pas de pêche miraculeuse mais une petite récolte tout de même qui s'est retrouvée à nager dans un bac en plastique pour le plus grand plaisir des petits.





Après la période d'examination, ils ont tous été relachés dans la baie soyez sans craintes...


Jouer dehors, ça ouvre l'appétit et ça inspire de grandes mélodies c'est certain. On a eu droit à plusieurs versions de Let it go par Miss Eli et son micro-pogo.




Fred, qui était dû pour une petite coupe et qui n'est pas du genre à gaspiller, a décidé de réutiliser ses cheveux comme fire starter. Au bout de 2h, comme le soleil allait se coucher et les moustiques semblaient nous apprécier, Steph a sorti son lance-flamme pour allumer le maudit feu en question. La touffe a super bien brulé après ça!


Une autre activité, yé! Cette fois c'était un genre de chasse aux indices sur thème de civil war. On a rencontré Ethan, un petit garçon de Caroline du Sud très serviable et amical.



On a tellement aimé les swamps! Steph devait se faire poser devant son décor de scooby doo.




Fait un long tour de vélo jusqu'à Virginia Beach par la Cape Henry trail. Il y a quelques bosses sur la route mais c'est tellement beau! Comme c'était un lundi, il n'y avait pas tellement de monde sur la plage. Steph était allé en reconnaissance pendant la fin de semaine et il dit que c'était paqueté à ce moment-là. On s'est pas baigné, Vivi était un peu déçue car les vagues sont plus grosses que dans la Baie de Chesapeake. L'eau est plus froide aussi! 




Fait une petite pause dans un Ben and Jerry. 



Remarquez ici le regard soupçonneux de Fred. Et la pose protectrice de son bras gauche. Quand on lui a demandé si c'était bon, il a coupé tout contact visuel en marmonnant: "hum, hummm..."
Sa mission était clairement de protéger à tout prix son salted caramel crunch.




J'espère que c'est de boules de crème glacée...



Statue de King Neptune


De retour au camping par la Cape Henry.




Vive les vacances!



Ça se tanne juste pas de creuser...je leur demanderait de faire ça dans la cour et ils rechigneraient à qui mieux mieux mais là ils étaient juste pas arrêtables. Fred voulait se faire un spa et je soupçonne Viviane d'avoir voulu se débarasser d'Éli...



Après les trous, il y a les tas. Ici on peut admirer Fred sur son trône sablonneux.






Une activité de bricolage au trail center. C'est fou ce qu'on peut faire avec une couple de feuilles séchées et des googly eyes!





En faisant un tour à vélo, on a pu visiter une des cabines. Un monsieur nous a vu regarder par les fenêtres et nous a ouvert la porte pour qu'on puisse mieux voir...


Activité de chasse au trésor avec gps de geocaching. On a revu Ethan et on s'est mis en équipe avec lui.



On a trouvé le trésor avant le dernier indice...


Pose de "faces de pirates"





Il y a plein de ces petits crabes sur la plage. Le soir ils sont partout. J'en ai même rescapé un de la noyade en plongeant avec un seau juste avant que le courant l'emporte. Bon ok, je me suis enfargé et j'ai failli l'écraser mais comme Jennifer nous avait dit qu'ils ne nageaient pas, je me suis dit que je devait faire quelque chose même s'il est assez tata pour se jeter à l'eau comme ça...


Les séances d'enterrement quasi-total sont aussi des classiques.










On a pas réussit à passer à travers nos réserves de guimauves mais on travaillait fort là-dessus.


Dernière journée! on a emprunté un sac à dos au trail center et fait le tour de la Bald Cypress Trail.





une petite grenouille



Un arbre couché encore vivant, les branches poussent vers le haut au bout!







On a vraiment aimé ce state park et on aimerait y revenir. La place est super belle, on peut courir, faire du vélo, se baigner, faire plein d'activités et les toilettes sont propres!