samedi 10 octobre 2015

Disney Cruise Line, Fantasy eastern caribbean. Premiers jours en mer.

Je suis en retard de 2 semaines, woups... C'est demandant être en vacances de même ;-)

Samedi le 26, départ de Vero pour se rendre à Port Canaveral. Ça prend autour de 1h15 et Eli s'est lamenté tout le long du chemin qu'on allait manquer le bateau...


Arrivé à temps mais avec la file pour entrer dans le terminal (scan des bagages) puis la file pour le check-in, on était juste à temps pour l'heure d'embarquement que j'avais choisi en ligne. Le bateau part à 16h et on a embarqué vers 13h. Vu Mickey Capitaine au terminal mais encore une autre file à faire et ça nous tentait pas vraiment...




Eli, qui avait peur de manquer le navire, s'est mis à avoir peur du bateau et faire mine de ne pas vouloir y aller...On lui a dit qu'elle trouverait la semaine longue à nous attendre dans l'auto à grosse chaleur donc elle a décidé de venir finalement.



Quand on entre, ils nous demande notre nom et, au micro, ils appellent:" Welcome to the Carle Family!" Et après on passe devant deux rangées de cast members en blanc qui nous applaudissent!


On est allé au buffet Cabanas pour diner. Eli était encore en détresse... Pauvre elle, obligée de faire une croisière de 7 jours dans les caraïbes.Vite quelqu'un, appelez la DPJ....


Mais Vivi et Fred étaient bien contents. 
Miam, minty chocolate ice cream!!


On voit Cape Canaveral derrière Fred, le petit point blanc.


La porte de Pepe, 5148 1/2


On a laissé Eli ouvrir la porte de la cabine, elle était plus contente après :-)


On avait deux cabines communiquantes intérieures. On a un faux hublot qui est connecté avec une caméra dehors et on peu l'allumer pour voir ce qui se passe dehors ou le fermer la nuit. Il y a souvent des personnages qui passent dedans, Tinker Bell, Mr. Potato Head, etc.




Les cabines ne sont pas grandes mais elles sont confortables.



À côté de nos cabines il y a le club Vibe, pour les 14-17 ans, et comme c'est journée portes ouvertes, Fred s'est précipité pour essayer les super jeux vidéos dans ton propre divan-en-rond-dans-le-mur.




Le paradis sur Terre! Sauf qu'après la première journée, il devait utiliser sa carte pour entrer et comme il n'a pas encore 14 ans, ça ne fonctionnait pas. Et les nôtres non plus vu qu'on a plus de 18 ans. Mais il y avait un club pour son âge aussi (11-14 ans), un cinema, des jeux interactifs sur le navire ainsi qu'un comptoir à pizza et un à crème glacée donc il s'en est vite remis.




Eli dit bye à doombuggy dans le stationnement du terminal. 120$/sem laisser ton char-là.


Steph voulait faire la visite du spa. C'était la première fois qu'on y allait. C'est vraiment beau!


Les chaises chauffantes pour relaxer. Il y a 2 hot tubs sur le deck et 3 saunas différents.


La salle de gym! 



Donald après avoir fait l'aquaduck!


À 16h c'est l'heure du boat drill (on en a presque eu vraiment besoin cette fois...)


Après c'est le départ et le Sail Away Party!! 


Eli n'était pas encore certaine...


Mais le reste de la gang oui!!!


Il y avait du people sur le deck



Steph et les grands en on profité pour faire l'aquaduck pendant qu'il n'y avait pas trop d'attente.



Et Fred a découvert le comptoir à crème glacée assez rapidement!


Temps de se préparer pour le souper. Il y a 3 restos en rotation et notre premier était Animator's Palate. Le serveur nous a dit que juste pour ce restaurant, ça coûté 65 millions! 


Crush et d'autres personnages de Nemo viennent se promener d'un écran à l'autre et Crush parle avec des gens aux tables. Un peu comme dans Turtle Talk with Crush.


Eli qui déguste son Mickey premium


À tous les soirs, Andrea nous faisait des animaux en serviette, préparait la cabine et nous laissait des petits chocolats avec l'horaire de la journée suivante.



On allait pas mal tout le temps déjeuner au Cabanas, où Fred s'en donnait à coeur joie dans les beignes et autres sucreries...


Dimanche c'était formal night. On s'est chromé un peu pour l'occasion. Ils donnaient des drinks/vins/bières et même des petits verres pour les enfants.




Même Donald était en tux


Eli  a dit en voyant Mickey Capitaine :" Mais qui conduit le bateau-là?"
Steph a répondu quelque chose comme: il l'a mis sur park avec le brake à bras...
Il va retourner conduire après la pause photo.



Fred qui regarde l'horizon et Steph cherche la ligne du buffet je pense...


Après le souper, Eli est allé au danse party avec Pluto



Lundi 3e journée en mer. Les grands sont pas mal libres de se promener comme ils veulent. On se donne rv pour le souper. Eli va au club de temps en temps. Moi et Steph on a pris un abonnement au spa; on y va à tous les jours et on va aussi courir sur le deck 4 (qui fait le tour : 2,5 tours = 1 mile) et au gym. On s'est même levé à 7h pour aller faire du yoga sur le deck 11! 






Lundi soir est la soirée d'Halloween. Il y a des spectacles et danses avec les personnages dans le lobby et des points de trick or treat sur 2 ou 3 decks.


Les personnages avec leurs costumes.




À tous les soirs, on avait, en plus du menu régulier, un extra de plats indiens végétariens. C'est notre head server qui a fait la demande aux chefs et comme il y en avait des indiens apparemment, c'était pas trop difficile. On était bien content car le choix est assez limité sinon.


Eli et super Donald