samedi 17 octobre 2015

Derniers jours en mer. On se fait brasser par Joaquin!

Jeudi c'était une journée en mer prévue et vendredi on devait aller à Castaway Cay, l'île privée de Disney, mais ça s'est pas fait grâce à Joaquin le méchant ouragan qui nous a obligé à changer de route. Au lieu de revenir en ligne droite par les Bahamas, on a longé Haiti/Rep. et Cuba pour remonter vers la Floride ensuite. L'oeil de l'ouragan était dans les Bahamas et sur la carte on voyait qu'on passait au bord des ses limites mais jeudi soir on s'est vraiment fait brassé. Après 16h, je suis allé m'étendre avec 2 gravol et un bol en chantant My heart will go on dans ma tête et je me suis dit: ça y est, on va couler c'est certain... Il y avait des vagues de 15 pieds d'eau qui frappaient le navire et ça faisait un bruit métallique comme si la coque frappait un mur à chaque fois.  Ils avaient fermé l'accès aux pont car c'était dangereux. Notre cabine était à l'avant en plus, sur le deck 5 alors ça bougeait pas mal. Steph m'a dit que midship c'était correct mais j'étais déjà trop malade pour m'y rendre.




Mais avant ces événements glorieux, on a eu le temps de faire quelques activités. Comme les enquêtes du Midship detective agency. C'est la evil queen de Blanche-Neige qui avait volé les tableaux dans notre enquête mais ça change car Fred et Vivi l'ont fait aussi et ils avaient des coupables différents.


On a assisté à la course épique de bébés "Jack Jack diaper dash"


On avait nos billets pour le Frozen meet and greet au Animator



Eli était bien contente de voir Anna et Elsa.





Les photos suivantes datent de jours précédents, quand le soleil était encore là. Je crois que c'était mardi en revenant de notre tour de St-Marteen.


Attente pour l'aquaduck



bd de l'aquaduck







Fred et Vivi prêts pour l'aquaduck.
Ça ressemble un peu à Crush n' gusher à Typhoon Lagoon.
Sauf qu'à Typhoon, on ne passe pas dans un tube de plastique transparent qui surplombe l'océan. Ça fait un ptit feeling quand tu regardes en bas et tu souhaites juste que ça casse pas au moment où tu passes au-dessus de l'eau... À chaque fois je me dis: C'est Disney, ça va être correct....
Il paraît que c'est vraiment différent de le faire le soir car il y a des lumières mais pas eu l'occasion de le confirmer :(



Encore à St-Maarten. Le carnaval était à côté de nous et on a remarqué comment il n'y avait pas de monde sur leurs decks alors qu'on était plein même début pm...
À chaque port, il y avait du staff qui frottait notre bateau pour qu'il reste shiny mais le carnaval, avec ses coulisses de rouille, était vraiment dû pour un ptit boat wash.



Eli a croisé Dopey et il s'est arrêté pour une petite photo!


Steph a essayé plusieurs matins de se lever à temps pour voir le lever du soleil. Il a réussi le jeudi matin je crois. Il n'y avait pas beaucoup de monde apparemment.



On s'était inscrit pour faire le 5K de Castaway mais comme on n'y allait plus, ils ont dit qu'on pouvait le faire sur le deck 4. On s'est rendu vendredi matin à l'heure convenue mais comme il y avait encore trop de vent et le pont était détrempé, ça été annulé aussi et ils nous ont juste donné nos médailles sous une ronde d'applaudissements. Have a magical day!



instant gratification...


Steph et moi on a passé beaucoup de temps au spa Senses. Un matin, il est allé très tôt et il n'y avait personne et il a pris un paquet de photos de la place.


Le hot tub avec ses orteils dedans.


Le hot tub de côté. Il y en avait deux comme ça.


Les chaises chauffantes. Il y en avait dix, cinq de chaque côté.



Le sauna Hamam. On se frottait avec un scrub qu'il nous donnait (chocolat, orange ou lavande) ensuite on passait 10-15 minutes dedans. 



Après on allait dans une des douches. Il y en avait quatre. Notre préférée était la siberian night!




On commençait pas mal tout le temps par le sauna sec, le laconium. On a une belle vue de l'océan dans celui-là. J'ai suivi Steph un peu de reculons parce que d'habitude je n'aime pas les spas/saunas etc mais là je m'ennuie! Après quelques fois, on s'habitue à la chaleur et les contrastes car au début je ne pouvait pas aller dans la douche froide et à la fin elle n'était plus assez froide à mon goût! 
Ça coûté assez cher car on a pris un genre d'abonnement qui était disponible le premier jour seulement mais on en a bien profité alors c'est correct, c'était notre traite pour notre 13e anniversaire de mariage!






Il y avait de l'eau aromatisée au citron ou concombre.



Dans les vestiaires, il y avait des grandes douches avec des produits alors on allait tout le temps se laver là. C'était plus confortable que dans le mini bain/douche de la cabine.




photo de l'ascenseur



sur le deck 4



photos des photos prises par les photographes...
on en a acheté une dizaine pour 150$ mais j'en ai posé une couple de plus juste pour malfaire



Manqué mon soupé de jeudi soir au Royal Court et ils avaient fait des samosas pour nous! Sniff..


On s'est payé un petit cappucino au café où il y a des pâtisseries gratuites.



Dernier souper au Animator
On commençait par faire un dessin qu'ils utilisaient ensuite pour faire des dessins animés sur les écrans. C'était vraiment cool!!!


Avec notre super team de serveurs: Dejan de Serbie, Antonette de Jamaique et Faisal d'Indonésie.



Avec notre hostess Andrea. Super méga fine, on va s'ennuyer d'elle!


Le Walt Disney Theater où il y a les spectacles en soirée


photos de la construction du bateau





le petit cinéma où Fred a passé beaucoup de temps...


Goofy! 



Eli a beaucoup aimé aller à son club










Normalement, on se fait jeter dehors du bateau vers 7h30 le samedi matin mais là on est arrivé en retard au port. Ils ont changé notre heure de déjeûner 2x puis finalement on est juste allé au cabanas parce qu'on est arrivé à Port Canaveral passé 10h am! Le temps des douanes etc on a eu l'occasion de réécouter Frozen sur le deck 11  ET Inside Out au Walt Disney Theater avant de débarquer. Il était presque 13h quand on est finalement sorti!


Fred qui se demande comment ça que le carnaval est arrivé avant nous!



Le club à Vivi et Fred, Edge. Elle a reçu un médaillon spécial de Awesome Edgeling pour sa présence remarquable!



Photo d'une autre place qu'on avait pas vue avant. On s'est dit: "On est pas à veille de revenir, profitons-en pour faire tous les petits racoins de ce bateau-là!"




Une autre place que j'avais pas vue et que Steph m'a dit : Viens voir ça avant qu'on débarque!
C'est dans la section adulte seulement du deck 11.






Il y a une boîte pas très chic sur le pont du carnaval...


Notre terminal





Au Walt Disney Theater pour regarder Inside Out



Eli, la dernière à sortir évidemment...


On s'enligne vers la sortie...


Bye Mickey Capitaine!






Next, Disney Hilton Head Island Resort