dimanche 18 décembre 2011

The Wizarding World of Harry Potter


Comme il nous restait à peu près 1h30 dans le parc avant la fermeture, on n'a pas perdu de temps avec les autres "lands" et on s'est comme précipité direct vers  "Harry Potter Land". C'était un jeudi soir et je me suis dit qu'il y aurait moins de temps d'attente pour "The Forbidden Journey" que le lendemain et le samedi et j'avais, bien entendu, raison comme toujours..hum... Disons plutôt que pour visiter un parc "commando style" vous pouvez vous fiez sur moi mais le reste de mon jugement est discutable...



C'est vraiment très, très beau. On s'y croirait mais c'est pas adapté pour les foules. Le vendredi et le samedi c'était paqueté, on avait de la misère à circuler. Les magasins sont minuscules, probablement pour être plus authentiques.

Le Poudlard Express



Le château, Poudlard, où se trouve l'infâme "Forbidden Journey".....


Le Choixpeau


Donc, on s'en va direct en arrivant dans le manège du château et comme il n'y a pas beaucoup d'attente, j'offre ma place à ma mère pendant que je garde le bébé. Vu qu'elle n'est pas née de la dernière pluie, elle me dit d'y aller et qu'elle le fera après...Pour ma défense, les affiches de "motion sickness" sont placardées partout maintenant (ils sont à veille d'en mettre à l'entrée des toilettes...) et à lire la description dans le Unofficial Guide, j'avais vraiment l'impression que ça serait un genre de "Soarin" en balai, que ça serait bien smooth comme ride...

Bref, je me suis rendue de peine et de misère jusqu'à la sortie du parc, de poubelle en poubelle, jusqu'à ce que je m'écroule à moitié sur un petit muret à côté des turnstiles. Steph a pris des photos de ces glorieux moments, il avait du temps à passer, mais vous ne les verrez pas...

Heureusement, comme c'était pas très chic et que je fittait pas dans le décor, ils ont pris les moyens pour se débarasser de moi non sans quelques malentendus. J'ai tout de même fini par arriver au bon endroit et après une double dose de gravol et une nuit de sommeil, j'étais prête à retourner au monde merveilleux de Harry dès le lendemain matin.

On a décidé d'aller manger aux Trois Balais. Pas grand chose de végé mais la Bièraubeurre était bonne et l'ambiance aussi. On voyait des ombres de spectres passer sur les murs pendant le repas, rien d'inquiétant rassurez-vous, juste des amis de Casper the friendly ghost je crois.





Ensuite on a décidé de visiter "Pré-au-Lard". On est allé chez Zonko; non, c'est pas moi dans la fenêtre.


Puis chez Honeydukes.


mmmm chocolate frogs...

 La cabane de Hagrid. On ne peut pas y aller, elle est juquée dans le décor derrière un manège.

Il y avait beaucoup de Moldus...

Sorciers en herbe


C'est pas mal ça pour la section Harry Potter. On a aussi fait la file 1h le samedi matin pour entrer chez Olivander's 5min voir 2 jeunes se faire choisir puis dirigés vers le backstore où on arrive judicieusement dans un vrai magasin avec beaucoup de marchandises et très peu d'espace.

Bref, c'était quand même super mais je peux juste imaginer ce que Disney aurait pu faire, dans un parc au complet, et ça aurait très certainement été grandiose!