samedi 21 septembre 2013

 
Jeudi matin, on s'est levé à temps pour voir le traffic passer.
 
 


Eli a reçu des petites jumelles en cadeau au club.


 


Oh! Maman, t'as tu vu les grosses cornes?



 
 
Les animaux sont bien traités; ils font du 8-16h, ont des assurances et de l'entertainment (les touristes sur les balcons sont bien divertissants).
 
 
 
On a pas vu de girafe par contre. Sont trop vedettes, elles ont leur entrée privée...
 
 
Viviane suit les traces de maman
 
 
 
petit tour à la piscine
 
 
Après le diner on a décidé d'aller à Epcot. C'est vraiment pas dans mes habitudes de pas avoir de plan et d'improviser de même...
Mais comme les autres sont tannés d'y aller commando, je suis la famille et je relaxe (du mieux que je peux)
 
 
 
une petite pose pour la photopass
 
 
 
Les enfants voulaient refaire the great piggy bank adventure. On a aussi fait spaceship earth, nemo, test track et soarin et living with the land. Retourné souper à l'hôtel parce que j'ai 25 boites de morningstar à passer...
 
 
Me semble qu'il manque d'action cette année. Pas d'histoire de champ de bataille ou de fort au passé sanglant, de trek dans le desert ou parmi les hoodoos ou de photos d'arbres gigantesques et millénaires...juste plain old Disney World...
 
J'avais pensé en mettre un peu, genre vous dire qu'ils ont décongelé Walt pour le faire parader sur Main Street pendant la Boo-to-you parade du Mickey's-not-so-scary-Halloween-party mais je me suis dit que je me ferais sûrement pogner....Donc je vais sagement suivre ce beau conseil africain.
 
 
 
 
 
 
 
 

vendredi 20 septembre 2013


On a décidé de revenir à Kidani. J'aurais voulu le Beach Club mais le 2bdr prenait pas mal plus de points, j'ai donc choisi la quantité. Mais on a quand même la qualité, on est juste plus loin des parcs.

 
Les enfants se sont bien amusés pendant le check in. Comme ils savaient que j'étais pressée, la chambre était prête pour notre arrivée. J'ai eu un petit macaron pour ma fête qui s'en vient, notre anniversaire de mariage et la fête d'Éli.  
 
 
 
 La villa est super belle et tellement grande!
 
 
 
 
 
 
 
 
La salle de bains des maitres. Il y en a trois complètes.
 
 
 
 
 
 
 On a trois portes patio qui donnent sur un grand balcon.
 
 
 
On a une vue partielle sur la savane. C'est cool, on a accès backstage, c'est par là que les animaux passent pour se rendrent à la savane officielle. On a vu une couple de slackers dont un okapi qui a dû être en retard pour son shift d'après-midi; il a passé plus d'une heure caché dans une touffe d'herbes devant notre balcon.
 
 
 
 
 le vla le petit coquin!
 
 
Pour ceux qui se seraient inquiétés, Stacey est bel et bien toujours là!
 
 
 
 Après une épicerie au Walmart pour moi et Steph (et dévalisé la section des produits morningstar farms) et un petit tour au community center du resort pour les enfants et Grand Ouize, c'était l'heure d'aller au Magic. J'avais besoin de ma dose.
 
 
 
Personne n'a réussit cette année :(

 
 
On est arrivé passé 17h mais on a eu le temps de faire le carroussel, Haunted Mansion, Splash Mountain (j'avais dit aux gars de faire des faces pour la photo en descendant la chute mais moi et Fred on a figé, Steph m'a pris au mot!), pirates, buzz x2, people mover et le speedway. Et de voir Wishes avant 21h.
 
 
 
 

J'aurais peut-être pas dû laisser le volant à Eli au speedway, ils ont sorti notre char de la piste après notre tour.... telle mère telle fille....
 
 
 
Mon premier tour de buzz, j'ai pris toute une débarque en faisant juste 108 000 points, comme je voulais pas rester un planetary pilot trop longtemps, au 2e tour j'ai embarqué toute seule et j'étais en mission. Je me suis rendue à 999 999 avec les deux lasers, la preuve ci-dessus. Essayez de battre ça!!
 
 
La face triomphante d'un Galactic Hero!!
 
 
 

jeudi 19 septembre 2013

voyage septembre 2013




Bon, ça ne va très bien cette année, je ne sais pas pourquoi. Je dois me déconnecter et reconnecter entre chaque photo. Je ne peux pas en mettre plus d'une à la fois...

Donc départ lundi matin après un petit délai car l'emballage de la maison s'était défait. Steph voulait faire sûr que la maison ne se ferait pas mouiller et l'avait bien emballée de plastique avant le départ. Comme ça pas tenu avec notre micro-climat venteux de Luskville, on est parti plus tard que prévu pour qu'il puisse retoucher tout ça.

Il avait même sorti ses bouboules de siège en bois, on était en business.





Comme on trainait pas la roulotte, j'ai eu le droit de conduire un peu. Mais il arrêtait pas de me donner des conseils inutiles, genre: Annie, il faut pas accélérer en regardant en arrière devant un 18 roues sur les hazards qui freine dans une côte. Comme ça prend un peu de challenge dans vie, j'ai russe continué à rouler à 130 en tenant le volant d'une main, en mangeant des pistaches avec l'autre, pis en chantant a boy named Sue avec Elisabeth. Écoeurez moé pas quand je chauffe.






Ça ne l'a pas empêché de piquer un petit somme avec Duffy, the Disney bear...
(je prend des photos en roulant itou...)



Arrivé en Caroline du Sud. J'aime leur drapeau, avec le palmetto tree et la fingernail moon....
Il fait déjà plus chaud.




On a eu un super bel hôtel la première nuit. Un country inn & suites pour 50$ en biddant sur priceline.
Eu moins de chance à Orlando; eu un Best Western pour 40$ mais ça sentait le pas frais en ti-péché....




Entéka, zaurez beau dire, les américains, on peut pas les accuser d'avoir des billboards ennuyeux....




de faire poireauter le monde à l'urgence....


ou d'empêcher le peuple de se faire venter le toupet en harley sur l'interstate.



J'ai vu aucun viaduc décrépit patché avec de la broche à poule et du duct tape non plus.

God bless america!!!