On est arrivé tôt à Zion et on a bien fait; vers 10h les stationnements étaient déjà pleins. On doit se stationner près du visitor center ici et prendre les shuttles. On aime moins ça avec le bébé et en plus, ils sont toujours paquetés. Alors on a décidé de faire un tour de vélo pour commencer sur la Pa'rus trail.
C'est très beau, on voit les ombres des nuages passer sur les falaises. Éli aime se promener à vélo maintenant, ce qui nous facilite beaucoup la tâche! C'est une piste assez facile. On s'est arrêté au musée en revenant pour assister à un ranger talk: requis pour l'obtention de leur badge ici.
On a appris comment trois animaux attaquent et se défendent; le héron, le bighorn sheep et un espèce de reptile que j'me rappelle plus du nom. Mais il paraît qu'il est capable de gicler du sang dans face de son prédateur et de sortir des piquants si jamais il se retrouvait dans sa bouche. Pas pire hein?
Super Vivi, elle a des piquants elle aussi!
On est revenu au visitor center pour "the pledge". C'est différents d'un parc à l'autre; certains ne chargent pas pour le cahier d'autres oui. Certains ont un paquet de choses à faire et d'autres sont beaucoup moins "sévères". Certains donnent la badge ET la patch, d'autres juste la badge et on peut acheter la patch. Ici, on paye pour livre, ils ont passé un questionnaire en règle à la fin et les enfants doivent choisir entre les deux. Vivi n'a pas aimé ça! Surtout qu'on ne peut acheter la patch si on choisi la badge. Bref, après un choix difficile, on a décidé de prendre le bus pour aller faire la lower emerald pool trail.
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou qu'on aurait dû faire ce parc en premier, mais quand on est arrivé devant le ptit filet d'eau qui tombait dans un flaque de bouette, on a eu comme une genre de petite déception....C'est pas les chutes de Yosemite...
Le paysage est quand même beaucoup mieux qu'à Vegas...
La montagne en damiers
Des bisons
En partant, on est passé dans un grand tunnel dans la falaise, construit en 1930. Il y avait même des fenêtres. On a pris une belle route qui mène à Bryce Canyon, le prochain sur la liste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.